Le premier magistrat de la commune d’Aboisso, Mr Alfred Jérémie N’gouan, a procédé le samedi 08 juin 2024 à Ninguê la pose de la première pierre du Centre de santé de ladite localité.
Le lancement de ce projet fait suite à la victoire du groupe Amamoué Bia d'Aboisso au concours de danses variétoscope 2023. Le centre de santé sera financé par la RTI (Radio Telediffusion Ivoirienne) et son partenaire la Lonaci.
La construction de cet établissement sanitaire permettra de réduire considérablement les souffrances des populations de Ninguê et Eholié.
Le premier Magistrat de la Commune d'Aboisso a exprimé sa gratitude au Directeur Général de la RTI et au Directeur Général de la Lonaci pour avoir rendu possibile cette action. Il a également remercié les chefferies de Ninguê-Eholié.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence de M.Gueu Goué Honoré,Secrétaire Général 1 de la Préfecture représentant le Préfet de région et de département, M. Sebastien wognin représentant le Directeur Général de la RTI,de Monsieur David Ayemou Directeur des moyens généraux de la RTI,madame Kouakou Aya chef de zone Adjoint de la Lonaci ,Dr Boua Directeur départemental de la santé, Commissaire Tuo représentant monsieur le Préfet de police et des chefs traditionnels de Ninguê, Eholié,Natchiakro ,Akanikro et Ebilakro .
Il convient de rappeler à tous que le groupe Amamoué Bia d'Aboisso est parrainé par le Maire Jérémie N’Gouan.
Comments